FANDOM


Ceci est l'article sur le dôjutsu. Si vous recherchez l'article sur le noyau d'énergie, rendez-vous sur la page Tenseigan.
Le Tenseigan (転生眼, Signifiant littéralement : Œil de la Réincarnation) est un dôjutsu possédé par Hamura Ôtsutsuki et ses descendants. Cet œil se caractérise par une pupille bleue et un iris qui contient un motif floral blanc.

AcquisitionModifier

Le Tenseigan fut en premier manifesté par Hamura Ôtsutsuki. Utilisant son grand pouvoir, il apporta l'ordre et la stabilité sur la Lune. Même après sa mort, les habitants de la Lune considéraient le Tenseigan de Hamura comme un trésor et le conservèrent tel un objet religieux, mettant en place un programme afin de le préserver éternellement.[2]

Il est possible d'éveiller un nouveau Tenseigan en combinant le chakra des descendants de Hamura au sein des clans Ôtsutsuki et Hyûga. Quand un Ôtsutsuki se voit implanter le Byakugan du clan Hyûga, la combinaison de leurs chakra transformera le Byakugan en Tenseigan.[2] Une fois implanté, le Byakugan va progressivement se synchroniser avec le chakra des Ôtsutsuki et évoluer en Tenseigan, provoquant périodiquement des pulsations douloureuses chez l'utilisateur durant le processus. Une fois la dernière plus douloureuse pulsation se termine, le Tenseigan est complet.[3]

Toneri perdant le Tenseigan

Le Tenseigan de Toneri revenant à l'état de Byakugan.

Un millénaire après l'ère de Hamura, un de ses descendants, Toneri Ôtsutsuki, fut capable d'éveiller le Tenseigan en enlevant Hanabi Hyûga et en s'implantant son Byakugan pur, ses propres yeux ayant été scellés dans le Noyau d'Énergie au temps de sa naissance. Concluant que l'humanité utilisa le chakra à de mauvaises fins, Toneri était déterminé à accomplir le vœu millénaire de son clan en détruisant l'humanité avec le pouvoir du Tenseigan. Pour y parvenir, il prévoyait de faire tomber la Lune sur la Terre, confiant que son pouvoir oculaire serait capable de la restaurer. Cependant, peu de temps après l'achèvement de son Tenseigan, Toneri fut vaincu au combat par Naruto Uzumaki, causant la disparition de son Tenseigan et sa retour à l'état de Byakugan. Par la suite, Hinata Hyûga redonna les yeux à sa sœur, laissant Toneri aveugle une fois de plus.[3]

CompétencesModifier

Mode chakra du Tenseigan

Toneri en Mode Chakra du Tenseigan.

Le Tenseigan permet à l'utilisateur de contrôler les forces d'attraction et de répulsion, similaire au Tendô du Rinnegan. Avec le Tenseigan achevé complètement, l'utilisateur est capable d'entrer dans le Mode Chakra du Tenseigan, qui accorde à l'utilisateur des capacités physiques renforcées aussi bien qu'un nombre de Sphères de Vérité, constitués des cinq natures de chakra et du Inyôton. En insufflant du chakra du Tenseigan aux sphères, il est possible d'utiliser d'autres techniques puissantes. Le Tenseigan est aussi capable de déplacer la Lune vers la Terre, et aussi de faire marcher un gigantesque golem.[3] Son pouvoir oculaire est capable de faire revivre une planète, dans l'éventualité où elle fut détruite.[2]

RéférencesModifier

  1. Retsu no Sho, page 19~21
  2. 2,0 2,1 2,2 Roman The Last : Naruto le film
  3. 3,0 3,1 3,2 The Last : Naruto le film

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Fandom

Narutopedia

Tenseigan

6,205pages on
this wiki
Add New Page
Talk84 Share

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.

This is the article on the dōjutsu. For the energy vessel, head to Tenseigan.
Tenseigan [1]
Tenseigan Symbol
Name
Kanji 転生眼
Rōmaji Tenseigan
Literal English Reincarnation Eye
Debut
Novel The Last: Naruto the Movie
Movie The Last: Naruto the Movie
Appears in Novel, Movie
Data
Clan
Classification Kekkei Genkai, Dōjutsu
Known Wielders

Jutsu

The Tenseigan (転生眼, Literally meaning: Reincarnation Eye) is a dōjutsu possessed by Hamura Ōtsutsuki and his descendants. It is characterised by blue pupils and irides which contain a white, floral pattern.

Acquisition

The Tenseigan was first manifested by Hamura Ōtsutsuki. Using its great power, he brought order and stability to the moon. Even after his death, the people of the moon treated Hamura's Tenseigan as a treasure and enshrined it as a religious object, devoting a plan to eternally preserve it.[2]

It is possible to manifest a new Tenseigan by combining the chakra of Hamura's descendants within the Ōtsutsuki and Hyūga clans. When an Ōtsutsuki implants the Hyūga clan's Byakugan, the combination of their chakra will transform the Byakugan into the Tenseigan.[2] Once implanted, the Byakugan will gradually synchronise with the Ōtsutsuki's chakra and mature into the Tenseigan, periodically causing its wielder painful pulsations in the process. Once the final, most painful pulsation has concluded, the Tenseigan will be complete.[3]

Toneri Loosing Tenseigan

Toneri's Tenseigan reverting to the Byakugan.

A millennium after Hamura's time, one of his descendants, Toneri Ōtsutsuki, was able to awaken the Tenseigan by kidnapping Hanabi Hyūga and implanting her pure Byakugan, his own eyes having been sealed within the Energy Vessel at the time of his birth. Concluding that mankind had used chakra for evil purposes, Toneri was determined to fulfil his clan's thousand year vow by destroying humanity with the power of the Tenseigan. To this end, he intended to drop the moon onto the Earth, confident that his ocular power would be able to restore it. However, shortly after the completion of his Tenseigan, Toneri was defeated in battle by Naruto Uzumaki, causing his Tenseigan to fade and revert into the Byakugan. Hinata Hyūga subsequently took back her sister's eyes, leaving Toneri blind once more.[3]

Abilities

Tenseigan Chakra Mode

Toneri in Tenseigan Chakra Mode

The Tenseigan allows the user to control attractive and repulsive forces, similar to the Rinnegan's Deva Path. With the complete Tenseigan, the user is able to enter Tenseigan Chakra Mode, which grants the user enhanced physical capabilities as well as a number of Truth-Seeking Balls, comprised of all five nature transformations and Yin–Yang Release. By infusing the balls with Tenseigan chakra, it is possible to utilise additional powerful techniques. The Tenseigan is also capable of moving the moon towards the Earth, as well as powering a gigantic golem.[3]

References

  1. Retsu no Sho, pages 19, 21
  2. 2.0 2.1 The Last: Naruto the Movie novelisation
  3. 3.0 3.1 3.2 The Last: Naruto the Movie

Start a Discussion Discussions about Tenseigan

  • RInnegan + Tensigan = god eye??

    14 messages
    • Toneri doesn't use his orb to drain Hinata's chakra, it can apparently just make somebody unconscious. According to the novel: <...
    • I think that orb was just some form of genjutsu or cursed seal.
  • Hamura as the Sage of Six Paths

    86 messages
    • I don't think that he will have the same powers, but probably he will be strong as Hagoromo.
    • <div class="quote"> DarioAD wrote: Hamura is not the second Sage of Six Paths. </div> you completely missed the point.

Also on Fandom

Random Wiki