FANDOM


Tekuno Kanden (感電テクノ, Kanden Tekuno) est un jônin du village caché de Konoha.

PersonnalitéModifier

Tekumo est un homme très gai, décontracté et charismatique ce qui est montré lors de ces missions et même hors des missions lorsqu'il raconte des blagues. Il s'avère qu'il peut être très sérieux comme lorsque Hayama le prévint de leur situation pendant la mission. Il a même un sens du devoir pour protéger des ninjas qui ont un niveau inférieur au siens au même statut que le village.

ApparenceModifier

Tekuno a des cheveux bruns très épais. Il porte la tenue standard d'un shinobi de Konoha, mais il ne ferme pas la fermeture-éclair du gilet de protection. Comme Hayama, le traditionnel symbole d'Uzushio était seulement sur sa manche épaule gauche. Il porte également une paire de mitaines.

CompétencesModifier

Il a la capacité d'utiliser de lourdes artilleries et est très doué dans le domaine de la réalisation de pièges. Il est très compétent quant à l'utilisation des fils, les utilisant souvent dans ces pièges dans la champ de bataille. Lors d'une mission, il fut montré en train d'invoquer une arbalète et un canon qu'il utilisa pour lancer des projectiles contenant des parchemins explosifs. Il peut aussi invoquer plusieurs katanas ce qui prouve qu'il est aussi habile en kenjutsu.

Partie IIModifier

Arc de l'histoire de KonohaModifier

Il fut assigné à une unité composée de Hayama Shirakumo, Kosuke Maruboshi et Naruto Uzumaki pour protéger la frontière nord du Pays du Feu, afin d'empêcher une éventuelle attaque. Pendant leur mission, il fut chargé de piéger toute la zone. Peu de temps après, ils furent piégés par un bataillon formé de ninjas du village caché d'Iwa. Les pièges de Tekuno furent très utiles pour ralentir les troupes ennemies. Cependant, les ninjas d'Iwa étaient toujours plus nombreux, Et de ce fait, Tekuno se désigna pour ralentir l'ennemi pendant que Kosuke et Naruto allaient avertir Konoha de l'offensive lancée contre eux. Il invoqua une panoplie d'arme lourdes et, avec Hayama, réussi à anéantir la majorité des ninjas.

On le vit participer à la reconstruction du village avec son compatriote Hayama Shirakumo après l'invasion de Pain.

FilmsModifier

Naruto Shippûden Film 5 : Blood PrisonModifier

Dans une rétrospective de Naruto qui pensait aux villageois quand il était en train de rassembler de énergie naturelle pour entrer en Mode Ermite, Hayama fut vu aux côtés de Tekuno et de quelques villageois.

AnecdotesModifier

  • Tekuno (テクノ) est la façon dont les japonais écrivent le mot techno. Kanden (感電) qui signifie « Recevoir un choc électrique ».

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Tekuno Kanden

6,025pages on
this wiki
editTekuno Kanden Browse icon
Tekuno Kanden
感電テクノ Kanden Tekuno
Anime Naruto Shippūden Episode #190
Movie Naruto the Movie: Blood Prison
Appears in Anime, Movie
Voice Actors
Gender Gender Male Male
Ninja Rank

Tekuno Kanden (感電テクノ, Kanden Tekuno) is a jōnin of Konohagakure.


Tekuno is a very jovial, laidback and charismatic person as seen during a mission and even after when he jokingly boasted of his actions. He can also become very serious as seen when Hayama told him the situation surrounding their mission. He has a great sense of duty to both protect those lower in rank than him as well as the village.


Tekuno has a robust build and shaggy brown hair. He wears the standard attire of a Konoha shinobi along with fingerless gloves. He also wears his flak jacket unzipped under which he wears a utility sash which holds several scrolls. Like Hayama, his shirt only has the traditional red, swirl pattern on the left-sleeve's shoulder.


His abilities primarily revolve around the use of heavy explosive artillery and is also highly skilled at setting traps. He uses wires with great proficiency, often incorporating them into his traps- laying them all over the battlefield, then, manipulate them in such a way that he could trap multiple enemies at once. During a mission he was shown summoning a crossbow and cannon that he used to fire projectiles with explosive tags attached to them. Along with this weapon he also summoned a few katana, so it can be assumed that he is skilled at kenjutsu as well.

Part II

Past Arc: The Locus of Konoha

Tekuno weapons

Tekuno summons weapons and prepares to fight.

He was assigned to a squad along with Hayama Shirakumo, Kosuke Maruboshi and Naruto Uzumaki to protect the norther boundaries of the village after Suna and Otogakure's invasion of the village. During their mission he was assigned to set traps around the area. Not long after they were ambushed by a battalion of ninja from Iwagakure. Tekuno's traps proved useful in hindering the progress of the ninja but when they had breached these securities, he stayed behind to allow the other members of the squad time to escape and report to the village. He summoned a crossbow with explosive tags attached to the projectiles and along with Hayama wiped out the majority of the ninja. Together the team was able to wipe out dozens of Iwa ninja.

He was later seen aiding to restore the village after Pain's Pain's assault on Konoha bragging about his heroism during the mission.

In Other Media


Naruto the Movie: Blood Prison

During Naruto's flashback to the members of the village when he was gathering natural energy to enter Sage Mode, Tekuno can been seen alongside, Hayama and some other villagers.


  • Tekuno (テクノ) is the Japanese way of writing the English word techno. Kanden (感電) means 'receiving an electric shock'.

Facts about "Tekuno Kanden"RDF feed

Around Wikia's network

Random Wiki