FANDOM


617969Ichirakuramen.jpg

L'ancien Ichiraku

Ramen Ichiraku (ラーメン一楽, Ramen Ichiraku) est un bar de Konoha appartenant à Teuchi où l'on sert du ramen (ラーメン, ramen). C'est le lieu favori de Naruto Uzumaki et Iruka Umino pour aller manger. Il est géré par Teuchi et sa fille Ayame. Les deux considèrent Naruto comme leur meilleur client. Dans la deuxième partie du manga, Ayame part en voyage, et Matsu et Nishi furent embauchés pour la remplacer. Les deux sont assez maladroits, vu que parfois ils renversent des bols de ramen ou y mettent leurs doigts accidentellement. Le bar fut détruit pendant l'invasion de Pain, et un nouveau fut construit peu après l'invasion. Dans l'anime, on peut supposer que Inari ait aidé à la construction du nouveau bar.

Ichiraku Rame.png

Le nouveau Ichiraku

On voit dans ce bar différentes scènes de la série. Un épisode anime est dédié à ce bar, où y est kidnappée Ayame. Naruto et ses amis doivent créer une recette parfaite de ramen en tant que rançon. En utilisant le ninjutsu, Chôji, Sakura, et Naruto firent la recette parfaite. A la fin de l'épisode, on a rajouté cette recette au menu, ce qui fit venir presque tous les personnages féminins de la série à la barre. Dans l'anime Shippûden, Ayame convainc son père de transformer le bar en magasin Tsukemen, au grand dam de Naruto.

AnecdotesModifier

  • Le nom du restaurant se traduit approximativement par Le Ramen est le plus grand plaisir.
  • Il a été révélé dans le film Naruto Shippûden Film 4: La Tour Perdue que le restaurant a été construit vingt-trois ans avant le début de la série. Toutefois, selon le Troisième Databook, le restaurant existe depuis environ trente-quatre ans.
  • Ichiraku Ramen a été inspiré d'un restaurant de ramen réel, lui aussi appelé Ichiraku Ramen, près du bord de mer de la ville de Fukuoka, au Japon, où l'auteur de Naruto, Masashi Kishimoto, a étudié à l'université Kyushu Sangyo Daigaku qui se trouve à Fukukoa, selon des sources locales. Il est à côté d'un restaurant Yakiniku (barbecue japonais) (il est possible que Kishimoto s'en soit inspiré pour créer le restaurant préféré de Chôji), un restaurant chinois et une boutique de jeux vidéo. Le ramen Tonkotsu (des nouilles dans un bouillon de porc) y est servi. Il y a deux restaurants Ichiraku Ramen à Fukuoka, l'un près de la station JR de Kyu-dai Mae, qui très proche de l'université Kyushu Sangyo Daigaku, et un autre dans le centre-ville de Hakata. Pour faire la publicité de Naruto, des mouchoirs arborant des personnages de Naruto dans différents bols de ramen instantané étiquetés Ichiraku Ramen y sont vendus.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Narutopedia

Ramen Ichiraku

Talk8
5,390pages on
this wiki

Redirected from Ichiraku Ramen

  • The first Ramen Ichiraku.
  • The new Ramen Ichiraku.

Ramen Ichiraku (ラーメン一楽, Rāmen Ichiraku) is a small restaurant in Konohagakure, which serves ramen. It is also Naruto Uzumaki and Iruka Umino's favourite place to eat. It is run by Teuchi and his daughter Ayame. The two consider Naruto their favourite customer and have never viewed him in a negative light. In Part II of the manga, Ayame goes on a trip and Matsu and Nishi are hired to replace her. Both are fairly inept and either spill the ramen they serve or accidentally stick their fingers in it. The bar was destroyed during Pain's invasion and a new one was built sometime after the invasion. In the anime, it can be assumed that Inari helped build the new bar, as he told Naruto he would build him an amazing Ramen Ichiraku.

Ramen Ichiraku is a common setting for various scenes throughout the series, often being visited by Naruto between arcs. An anime episode is dedicated to the bar, where in Ayame is kidnapped and Naruto and his friends must create a perfect ramen recipe for a ransom. Using ninjutsu, Chōji, Sakura, and Naruto make a perfect recipe. At the end of the episode the menu is updated to include diet ramen, which attracts almost every female character from the series to the bar. In the anime, Ayame convinces her father to convert the bar into a tsukemen shop, much to Naruto's dismay.

Trivia

  • The name of the restaurant loosely translates to Ramen is the Best Pleasure.
  • It was revealed in the movie Naruto Shippūden 4: The Lost Tower, that the restaurant was built twenty-three years before the start of the series. However, according to the Third Databook, the restaurant has been around for approximately thirty-four years.
  • Ramen Ichiraku was modelled after a real-life ramen restaurant, also called Ichiraku Ramen, near the waterfront in the city of Fukuoka, Japan, where the author of Naruto, Masashi Kishimoto, apparently went to university (Kyushu Sangyo Daigaku) for a period of time according to local sources. It is next to a Yakiniku (Japanese Barbecue) restaurant (a possible reference that Kishimoto used as Chōji's favourite restaurant), a Chinese Food place, and a video game shop. Tonkotsu ramen (noodles in a pork broth) is served there. There are two Ichiraku Ramen locations in Fukuoka, one near JR's Kyu-dai Mae station very close to the university, and another in the down-town Hakata area. As part of the merchandise for Naruto, handkerchiefs are sold emblazoned with various Naruto characters in instant noodle cups labelled Ichiraku Ramen.
Advertisement | Your ad here

Around Wikia's network

Random Wiki