Fandom

Naruto Wiki

Hiramekarei

3 753pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Hiramekarei 
Hiramekarei sans bandage.png
Noms
Kanji ヒラメカレイ
Rômaji Hiramekarei
Français littéral Sole-Limande
Autre nom Épée jumelle (双刀, Sôtô)
Début
Manga Chapitre 454
Anime Naruto Shippûden Épisode 199
Jeu vidéo Naruto Shippûden 3D: The New Era
Apparaît dans Manga, Anime et Jeux vidéo
Utilisateurs
Kiri mini.png Chôjûrô
Kiri mini.png Mangetsu Hôzuki

Hiramekarei (ヒラメカレイ, Hiramekarei) est une épée à deux mains appartenant aux Sept Épéistes de la Brume, maniée par Mangetsu Hôzuki et aujourd'hui par Chôjûrô.

HistoireModifier

Selon Suigetsu, c'est la seule épée encore en possession d'un membre des Sept Épéistes de Kiri, du temps de la Quatrième Grande Guerre Shinobi.[1] Suigetsu nota également que son frère Mangetsu était devenu maître dans la maîtrise de cette épée dans le passé[2] et qu'il en était probablement l'ancien utilisateur.

ApparenceModifier

Hiramekarei couverte de bandages.png

Hiramekarei couverte de bandages.

L'arme dispose d'une énorme lame large, de deux trous à l'extrémité de celle-ci et de deux poignées reliées pour une corde courte. L'épée d'ensemble ressemble à un poisson et est aussi apparemment très lourde puisque Chôjûrô se fatigue facilement quand il fait de long voyage. Lorsque Chôjûrô le déclenche, il émet du chakra par les trous de l'épée qui recouvre la lame en entier et lui donne d'autres formes. Elle est aussi recouvertes de bandages quand elle n'est pas utilisée, comme Samehada.

CapacitésModifier

L'épée peut stocker du chakra et les deux trous peuvent l'émettre sur commande. Cela peut ensuite la transformer en formes diverses, y compris un marteau et une épée très longue. La taille de la lame semble dépendre du chakra du manieur, ce qui signifie que plus le manieur aura une grande quantité de chakra plus la longueur de la lame sera importante. Les formes de cette arme sont également formées à une vitesse notable.[3]

AnecdotesModifier

  • Hirame et Karei sont des noms japonais pour les espèces de flets. Les flets, avec leurs yeux sur le côtés gauche de leurs corps sont appelées Hirame (鮃, 平目, 比目魚), tandis que ceux avec les yeux sur le côtés droit sont appelées Karei (). Digne de son nom, Hiramekarei ressemble à ces poissons.
  • Hirame peut aussi provenir de Hirameku (閃く, « Scintiller » ou « Étinceler »). Karei peut aussi signifier Splendeur (華麗).
  • Mangetsu Hôzuki est présumé comme l'ancien propriétaire de cette épée à l'époque de l'ancienne génération des Sept Épéistes de la Brume, car il était l'un des deux dont on ne voyait pas leurs épées quand il se firent réincarner par l'Edo Tensei de Kabuto. Étant donné que Fuguki Suikazan était l'ancien propriétaire de Samehada qui était en possession de Killer B, il ne reste que Hiramekarei.
  • C'est la seule des sept épées à ne pas avoir de traduction directe en kanji, du fait qu'il est écrit en katakana.

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 523, page 5
  2. Naruto chapitre 523, page 14
  3. Naruto chapitre 562, page 10

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

6,029pages on
this wiki
Hiramekarei unbandaged
Kanji ヒラメカレイ
Rōmaji Hiramekarei
Alternative names Twinsword (双刀, Sōtō)
Manga Volume #49, Chapter #454
Anime Naruto Shippūden Episode #199
Movie The Last: Naruto the Movie
Game Naruto Shippūden 3D: The New Era
Appears in Anime, Manga, Game, Movie

Hiramekarei (ヒラメカレイ) is one of the famous swords of the Seven Swordsmen of the Mist and the last remaining sword in Kirigakure's possession out of the original seven blades.[1] Mangetsu mastered the use of this sword in the past.[2]


Hiramekarei bandaged

Hiramekarei bandaged.

Hiramekarei features a wide, flat blade with two curved indentations near its base, creating a sort of cross-guard. Two handles are connected to one another by a short length of cord, earning it the title of "twinsword" (双刀, sōtō). The overall sword looks like a flounder fish in shape. With its bandages wrapped around Hiramekeri, it looks similar to Samehada. Hiramekarei is apparently very heavy, as Chōjūrō tires easily when carrying it for extended periods of time.


  • Hammer form.
  • Long-sword form.

Hiramekarei is capable of storing chakra. With the command "Hiramekarei Unleashing" (ヒラメカレイ解放, Hiramekarei Kaihō, Viz: Hiramekarei Release), the stored chakra is emitted from the two holes at the tip of the blade.[3] The chakra rapidly coats the sword and can be shaped into various weapons, such as a hammer or a long-sword. The more chakra that is stored in Hiramekarei, the larger the size of the manifested weapon.[4] This discharge of chakra causes the bandages it is typically wrapped with to unravel.

It can also can create a large amount of light blue, fish bone-like crystals that can inflict great damage and restrain the target's movements and split into two swords, with a single handle.[5]


  • This is the only one of the seven swords not to have a direct kanji translation, due to its name being written in katakana.
    • Both hirame and karei are Japanese names for species of flounders. The flounders with their eyes on the left side of their body are called hirame (鮃, 平目, 比目魚), while those with their eyes on the right side are called karei (鰈). Befitting its name, Hiramekarei is shaped like these fish.
    • Hirame can also come from hirameku (閃く, "to flash", or "to flicker"). Karei can also mean splendour (華麗).
  • When the previous generation of Seven Swordsmen is reincarnated, only Mangetsu Hōzuki and Fuguki Suikazan do not have swords, as both Hiramekarei and Samehada have modern owners. Because Fuguki is known to have been the wielder of Samehada, it is presumed that Mangetsu was the wielder of Hiramekarei.


  1. Chapter 523, page 5
  2. Chapter 523, page 14
  3. Chapter 466
  4. Chapter 562, page 10
  5. Boruto: Naruto the Movie
Facts about "Hiramekarei"RDF feed

Around Wikia's network

Random Wiki